DÉDICACES
06:01
Dans la cité DJ Bens Dans la cité DJ Bens
05:59
Soolking Suavemente Soolking Suavemente
05:55
Slimane La Recette Slimane La Recette
05:52
La goffa Lolita La goffa Lolita
05:48
Rema Calm Down Rema Calm Down
05:45
Left and Right Charlie... Left and Right Charlie...

Plus belle la vie », c’est fini : la série de France 3 va s’arrêter définitivement

C’est bientôt la fin pour « Plus belle la vie ». Après 17 ans d’existence, la série française emblématique diffusée sur France 3 et produite par Newen (filiale de production du groupe TF1), va définitivement s’arrêter, selon « Le Figaro ». Le feuilleton quotidien se terminera pour de bon à la fin de cette dernière saison.

Depuis quelques années, l’audience était de moins en moins au rendez-vous. La série plafonne en dessous des 2,5 millions de téléspectateurs et une part inférieure à 10 % d’audience. Pourtant, « Plus belle la vie » a longtemps été une série très regardée, faisant figure de poids lourds des programmes de France 3. Entre 2006 et 2014, plus de 5 millions de personnes suivaient quotidiennement les aventures des habitants du Mistral, un quartier imaginaire de Marseille. La chaîne avait même enregistré des pics à 6,8 millions de spectateurs certains soirs.

Concurrence

La concurrence commençait à devenir trop rude pour « Plus belle la vie », depuis le lancement d’autres séries quotidiennes comme « Demain nous appartient » ou « Ici tout commence » sur TF1 et « Un si grand soleil » sur France 2, qui ont pris la tête des feuilletons les plus regardés. Avec un budget élevé de 30 millions et des épisodes qui ne rencontrent plus le même succès qu’avant, France Télévisions a donc décidé de mettre un terme à l’une des séries les plus regardées depuis plus de 15 ans en France.


0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire

TÉLÉCHARGEZ NOTRE APPLICATION SUR VOTRE SMARTPHONE

General Hit Radio