DÉDICACES
06:01
Dans la cité DJ Bens Dans la cité DJ Bens
05:59
Soolking Suavemente Soolking Suavemente
05:55
Slimane La Recette Slimane La Recette
05:52
La goffa Lolita La goffa Lolita
05:48
Rema Calm Down Rema Calm Down
05:45
Left and Right Charlie... Left and Right Charlie...

Eminem, genou à terre au Super Bowl 2022 : son hommage à Colin Kaepernick

Eminem faisait partie des stars qui ont assuré le show à la mi-temps du Superbowl.

Le rappeur a terminé sa prestation en mettant le genou à terre en référence au quarterback Colin Kaepernick.

Le sportif avait protesté contre les violences policières contre les personnes noires aux États-Unis en 2016.

Son geste n'est pas passé inaperçu. Eminem a mis le feu ce dimanche au stade d’Inglewood, en Californie lors de la mi-temps de la 56e édition du Super Bowl. Invité à se produire aux côtés de Mary J. Blige, Snoop Dogg, Dr. Dre, Kendrick Lamar et 50 Cent, le rappeur de Détroit qui a repris son tube Lose Yourself a terminé sa prestation en mettant le genou à terre. 

Un geste fort qui fait référence au quarterback et militant Colin Kaepernick qui, à l'été 2016, avait déclenché une petite révolution en NFL (la National Football League) en posant le genou à terre au lieu d'écouter l'hymne américain la main sur le cœur, les yeux tournés vers le drapeau, comme c'est la tradition avant chaque match. 

"Je ne veux pas me lever pour saluer un drapeau qui opprime les Noirs et les gens de couleur", avait expliqué le sportif âgé de 28 ans qui protestait de la sorte contre les violences policières faites aux Noirs aux États-Unis, insultant au passage Donald Trump en prime time. Devenu une icône des droits civiques, le sportif né d'un père noir et d'une mère blanche, avait par ailleurs répété cet acte hautement symbolique avant chaque rencontre. 

D'après la presse américaine, les organisateurs du Super Bowl auraient demandé à Eminem de ne pas poser son genou à terre. Des théories démenties par ces derniers ayant assuré que ce geste n'a pas été une surprise. "Nous avons assisté à tous les passages du spectacle pendant les multiples répétitions organisées cette semaine et nous étions au courant que cela allait se produire”, a soutenu le porte-parole de la NFL, Brian McCarthy, au HuffPost américain.

 

Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'Eminem apporte son soutien au joueur de football dont l'activisme aura eu raison de sa carrière. En 2017, le rappeur lui avait rendu hommage dans sa chanson Untouchable. Un geste qu'avait apprécié Colin Kaepernick n’avait pas manqué de le remercier sur Twitter. "Je t'apprécie Eminem", avait réagi le sportif. 

  • Super Bowl 2022
  • TF1 Info
  • 14/02/2022

0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire

TÉLÉCHARGEZ NOTRE APPLICATION SUR VOTRE SMARTPHONE

General Hit Radio