DÉDICACES
23:55
Therapie Taxi Eté 90
23:53
Ofenbach feat. Lagique Wasted Love
23:51
Pink, Willow Sage Hart Cover Me In Sunshine
23:48
Miley Cyrus Prisoner ft. Dua Lipa
23:45
Jason Derulo, Nuka Love Not War
23:41
RagnBone Man, P!nk Anywhere Away From Here

 Les Jeunes Artistes

 Artiste du moment

Azu Tiwaline (TUN/FRA)

À la fin de Gladiator, après des années de voyage, de tension et de combat, à devoir faire ses preuves, Maximus Decimus revient sur ses terres, caresse les chants de blé, et sent le souffle tiède du vent emplir l’espace, le soleil l’envelopper.

Il atteint la quiétude. C’est aussi le parcours d’Azu Tiwaline, à la seule différence qu’elle n’est pas morte, et que l’histoire est loin d’être finie.

Après presque vingt ans de parcours sous l’alias Loan, à explorer toutes les facettes de la bass music et tout ce qui commence par “dub-” ou finit par “-step”, Donia est allée s’installer près de sa mère, dans le Jérid tunisien.

Et puisqu’il n’est pas un seul artiste qui ne soit pas influencé par son environnement, sa musique s’est faite plus douce, spacieuse, chaleureuse, lumineuse.

La maturité tombe à pic. Elle le disait en interview, quand on est jeune, on a besoin de s’affirmer, pour se prouver des choses. Mais aujourd’hui, c’est surtout a elle-même et à ses proches qu’elle veut faire du bien. 

« Je pense qu’il vaut mieux se foutre de pas mal de choses et avoir beaucoup de recul. Continuer à toujours faire ce qu’on a envie. Que ça “marche” ou pas. » Le secret, pour elle, c’est « aimer et s’aimer ». Ses premières sorties sous ce nom se font en 2020. 

« J’ai sorti mon premier album sous le nom d’Azu Tiwaline, Draw Me A Silence, au mois de mai, chez I.O.T. records, mon label de cœur, ma famille. Cet album a reçu un accueil vraiment chaleureux, particulièrement à l’étranger.

Puis j’ai signé chez Livity Sound en juillet. Et là, tout a pris une tournure assez géniale. » En voilà une drôle histoire, de signer chez un des plus gros label de UK bass music lorsque justement on comptait s’en éloigner. Mais de la même façon que ce sont les groupes de métal qui font les meilleurs slows, c’est peut-être après avoir expérimenté en sous-terrain qu’on peut savoir vraiment apprécier la lumière.

 Nos podcasts

 Photos

 Laisser une dédicace


 Instagram

 Twitter

 Clip de la semaine

 Facebook

  Publicité

 Actualités RSS VOIR TOUT